TAHITI

(Photographies prisent à l'argentique)

île de la Polynésie française située dans le Sud de l’océan Pacifique. Tahiti est à la fois la plus grande et la plus peuplée des îles de la Polynésie française. Avec 178 173 habitants, l'île de Tahiti concentre 68,8 % de la population de la Polynésie française. Bien que le français soit la seule langue officielle de la Polynésie française, la grande majorité de la population est bilingue, parlant à la fois français et tahitien (reo maohi). La ville de Papeete, située sur la côte nord-ouest de l’île, est la capitale de la Polynésie française et en abrite toutes les institutions politiques. Le tourisme contribue fortement à l’économie de l’île, d’autant que Tahiti abrite le seul aéroport international de la Polynésie française, lui donnant le statut de porte d’entrée du territoire.

Du fait de son intérieur extrêmement montagneux, vestige des anciens volcans, l’île est majoritairement habitée sur une étroite bande longeant le bord de mer. Tahiti est seulement partiellement entourée par une barrière de corail. On comptabilise ainsi 33 passes. Moorea, l’île-sœur, entretient des liens très étroits avec Tahiti. Tahiti est par conséquent l'île la plus visitée par les touristes. Ainsi, 91,4 % des touristes qui sont venus en Polynésie en 2004 ont visité l'île de Tahiti.

Tahiti, vit au rythme de la culture, de la musique et de la danse. Tahiti est célèbre pour son hospitalité et son atmosphère douce et décontractée où tout le monde est le bienvenu. plages de sable noir sur la côte Est, plages de sable blanc sur la côte Ouest, plongée, spots de surf, sommets montagneux, vallées  ou sites historiques, marché coloré de Papeete, et tellement plus…

Maud DUPUY

© Tous droits réservés.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

© Maud DUPUY, Tous droits réservés.