MANIFESTATION INTERSYNDICALE DU 22 MARS - RENNES.

Un appel à la mobilisation de la part de plusieurs syndicats (CGT, FO, FSU, Solidaires) a été lancé pour se réunir le 22 mars 2018. Les politiques du gouvernement attaquent l’ensemble des droits collectifs des salariés, actifs, jeunes, retraités. Face à cela, salariés, fonctionnaires, cheminots, postiers, retraités, étudiants, entendent se défendre.

 

Des grèves et des mobilisations sont prévues partout en France. Douze partis et mouvements politiques de gauche ont également lancé un appel commun.

 

Par ailleurs, plusieurs formations de gauche (Alternative Libertaire, Europe-écologie-Les Verts, Ensemble, les députés de la France Insoumise, Géneration.s, le NPA, le PCF...) ont publié le 19 mars un appel commun : « Face à ce gouvernement, qui veut parachever la transformation d’un service public censé être guidé par l’intérêt général en une entreprise du CAC 40, les cheminots et les cheminotes ne sont comptables de rien. Pas plus que les étudiant.es qui perdent une partie de leurs APL, les retraité.es qui voient la CSG augmenter, les personnels de soins, les enseignant.es, les chômeurs.ses ou l’ensemble des fonctionnaires. Pas plus que les migrant.es qui subissent une politique indigne. Ils nous veulent désunis ? Nous répondons que nous serons dans la rue le 22 mars pour défendre l’accès au service public, à commencer par le ferroviaire, les cheminot-e-s, mais aussi l’ensemble des fonctionnaires et l’intérêt des usager-e-s. »

Retour en image sur cette journée très mobilisatrice dans tous les secteurs.

Maud DUPUY
Rennes, le 22 mars 2018.
© tous droits réservés.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

© Maud DUPUY, Tous droits réservés.