BRETAGNE : ILLE-ET-VILAINE (35)

L'Ille-et-Vilaine fait partie de la Haute Bretagne. La population totale, de 1 032 240 habitants en 2014, est en augmentation depuis plusieurs décennies. Le nom du département vient du fleuve de la Vilaine et de son affluent l'Ille. Le département est nommé Il-ha-Gwilen en breton.

Rennes, préfecture de la Bretagne et chef-lieu de l'Ille-et-Vilaine, elle est aussi la plus grande ville bretonne. Elle est également la 4ème ville étudiante de France. Les soirées à Rennes se passent donc entourées d'étudiants ! Son centre historique (où se trouve la "rue de la soif") a conservé un patrimoine médiéval et classique et 90 édifices sont classés monuments historiques. Par ailleurs, culturellement parlant, il peut être utile de préciser que le Stade Rennais est cette année en Europa League et qu'il va y avoir du bon match au Roazhon Park !

Autour de Rennes, de nombreuses "petites cités de caractère" comme on dit ! Fougères avec sa plus grande forteresse d'Europe), Vitré et ses jolies ruelles pavées, Saint-Malo et la côte, ... Il y a de quoi faire, en ille-et-Vilaine !

Chaque image est légendée pour en savoir plus !

Et voici la carte du département avec les points pris en photos marqués.

Maud DUPUY

© Tous droits réservés.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

© Maud DUPUY, Tous droits réservés.