À PROPOS

« Venez on parle de moi ! », comme dirait l’autre.

Ça n’est pas l’exercice le plus facile. Comme tout photographe, j’ai une partie de moi plutôt réservée, dans ma bulle, un brin solitaire. Ça n’est pas vraiment compatible avec ce que je propose, le reportage, me direz vous. Et pourtant. Savoir être là sans se faire remarquer, capter des instants sans les perturber, gagner la confiance pour que l‘appareil photo se fasse oublier.

 

J’ai 27 ans. Je suis née en Bretagne. Je vis aujourd'hui dans le Morbihan, près de Lorient, et me déplace sur tout l'Ouest de la France. Je suis partie à mes 8 ans vivre en Nouvelle-Calédonie, où j’ai passé 16 ans. Pourquoi être repartie ? Soif d’ailleurs, bougeotte dans les pieds, mais surtout l’envie de faire vraiment ce qui me passionne.

J’ai eu la chance de beaucoup voyager depuis mon enfance. Ça m’a donné le goût de la photographie. Je commençais, enfant, avec des appareils argentiques jetables. La qualité n’était pas au rendez-vous, le talent pas forcément non plus, mais la passion et l’enthousiasme sont nés là.

J'ai réalisé un cursus littéraire, sensible au pouvoir des mots, poussée par la volonté de comprendre notre monde à travers les écrivains. J'ai ensuite intégrer une formation de photo. J’ai ainsi trouver le moyen d’expression qui me correspond, le photo-journalisme et le photo-reportage documentaire : une alliance entre l’image et le texte, entre le pouvoir des mots, mon 7D Mark II, et ma volonté de voir le monde et de témoigner de notre époque. La photographie est aussi un moyen pour moi de faire ce que je n’aurais jamais fais, d’oser, de rencontrer des gens que je n’aurais jamais rencontré. Partager un moment, une discussion, une image.

Ma volonté est donc celle-ci, témoigner de la vie. Politique, sociale, culturelle, peu importe. Marquer des instants. C'est pourquoi j'ai intégré l'agence Hans Lucas en 2018.

Maud DUPUY

INFORMATIONS

Aux médias, entreprises et professionnels

Pour toute commande de reportage, merci d'utiliser le formulaire de contact en cliquant ici. N'oubliez pas d'y mettre votre n° de téléphone pour que je puisse vous rappeler. Nous pourrons ainsi discuter ensemble de vos attentes et nous attacher à ce que notre travail ensemble se passe le mieux possible, et que ma réalisation s'accorde à vos attentes.

Par ailleurs, si vous souhaitez acquérir les droits sur une photographie déjà réalisée et présente sur mon site, je vous invite également à me contacter.

Aux particuliers

Vous avez la possibilité de me commander des tirages d’œuvres photographiques originales, sur différents supports et de différents formats, numérotés, prêts à être accrochés. Ces tirages sont limités à 30 exemplaires ! vous aurez ainsi l'assurance d'avoir une œuvre que vous ne retrouverez pas dans chaque salon ! Je vous invite à me contacter afin que nous puissions discuter de la taille, du format, de vos attentes. Toute photographie présente sur mon site est potentiellement disponible à la vente (sous réserve de ne pas avoir dépassé le quota de 30 exemplaires, et de respecter les droits à l'image.)

Ces ventes sont effectuées pour un usage privée, et toute reproduction, diffusion, édition ou utilisation à usage commercial sont strictement interdites. Pour un usage commercial, merci de vous référer au paragraphe ci- dessus.

MES PUBLICATIONS

Travaillant au sein de l'agence Hans Lucas, mes photographies peuvent être amenées a être publiées dans la presse.

Pour consulter ces publications, c'est par ici.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

© Maud DUPUY, Tous droits réservés.